Un petit vote toutes les deux heures !
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi ce personnage ?

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 4 Oct - 19:53

Ruth Adams
Le choix d'un personnage de RP n'est jamais anodin. Sur un forum comme le nôtre, qui mêle les personnages de pure invention à ceux déjà référencés dans l'univers de Batman, il est intéressant de discuter de nos accroches et de nos interprétations respectives !

Ton personnage est-il un "inventé" ou un "PV" ou autre chose ?

Pourquoi as-tu choisi cette formule et pas une autre ? Si PV, qu'est ce qui t'a tapé dans l'oeil dans le PV ? L'as tu respecté ou pas du tout ? Si inventé, dis nous si tu as vu les PVs du forum ou si c'est simplement habituel pour toi de jouer des personnages de ton invention.

Pourquoi ce personnage précisément ? Quelle thématique porte-t-il qui ont pu t'intéresser au point de l'apporter sur le forum ?

Quelles sont les références/sources que tu as convoquées (littéraire, cinématographique, musicale, picturale, artistique, culinaire, familiale ou autre) ?

L'avatar occupe-t-il une place particulière dans l'invention pour toi ? Comment l'as-tu trouvé et employé ?

Quelles envies et espérances avais-tu en créant ce personnage ?

Autre chose ?

Code:
<blockquote>[font=Courier New]Ton personnage est-il un "inventé" ou un "PV" ou autre chose ?[/font]

[font=Courier New][b]Pourquoi as-tu choisi cette formule et pas une autre ?[/b][/font] [i][size=10]Si PV, qu'est ce qui t'a tapé dans l'oeil dans le PV ? L'as tu respecté ou pas du tout ? Si inventé, dis nous si tu as vu les PVs du forum ou si c'est simplement habituel pour toi de jouer des personnages de ton invention.[/size][/i]

[font=Courier New][b]Pourquoi ce personnage précisément ? Quelle thématique porte-t-il qui ont pu t'intéresser au point de l'apporter sur le forum ?[/b][/font]

[font=Courier New][b]Quelles sont les références/sources que tu as convoquées (littéraire, cinématographique, musicale, picturale, artistique, culinaire, familiale ou autre) ?[/b][/font]

[font=Courier New][b]L'avatar occupe-t-il une place particulière dans l'invention pour toi ? Comment l'as-tu trouvé et employé ?[/b][/font]

[font=Courier New][b]Quelles envies et espérances avais-tu en créant ce personnage ?[/b][/font]

[font=Courier New][b]Autre chose ?[/b][/font]</blockquote>

Ce questionnaire est non-exhaustif et perfectible, bien-sûr. Vous pouvez évidemment débattre et discuter des réponses de vos partenaires de RP.

Ruth Adams

Métier/Occupation : Psychothérapeute dans la grosse mélasse.

Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:

Pourquoi ce personnage ?  Empty

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 5 Oct - 19:35

Peh'nPi
And YOU ? What are you SEE ?
Aller, j'ouvre la danse !

Alors, donc, je ne vais surprendre personne si je dis que mon personnage est un PV. En fait, j'ai plus l'habitude de créer des personnages de ma propre invention. Lorsqu'un personnage pré-existant me plait, j'ai tendance à inventer un personnage librement inspiré. Jouer un PV m'angoisse à mort. Parce que je trouve les PV vraiment exigues à cause des limites imposées par leur créateur. C'est pour ça que j'ai longtemps hésité avant de me décider d'incarner le Joker.

Pourquoi as-tu choisi cette formule et pas une autre ?
Du coup, pourquoi jouer un PV qui, non seulement demande BEAUCOUP d'énergie mais qui en plus, est assez populaire pour mettre une pression dingue sur les épaules de son joueur ? Bon, évidemment, le Joker est mon personnage préféré de l'univers Batman. Ca va de soi. Mais outre ma préférence pour ce personnage, c'est aussi la liberté qu'il apporte au joueur, lorsqu'on l'a assez analysé. En fait, c'est un personnage qui me plait pour ce que je peux en faire. Un terroriste fou, un clown raté, un sadique intelligent, une entité supérieure de Gotham, une allégorie ou simplement un gangster givré. Du coup, je peux pas dire que je le respecte. J'ai respecté MON PV mais ai-je respecté le personnage...? Je n'en ai aucune idée, en fait. Je m'y fais une idée. Après, je pense que c'est pas le plus important, quand on joue le Joker. Le plus important est de savoir jouer un personnage qui sache jongler entre le cynisme, l'horreur, le ridicule, le théâtral et savoir attiser l'intérêt du partenaire.

Pourquoi ce personnage précisément ? Quelle thématique porte-t-il qui ont pu t'intéresser au point de l'apporter sur le forum ?
Je crois avoir un peu répondu donc à la place, je vais parler de ma relation avec mon personnage. Ca va rejoindre la question, plus tard.
Donc, mon engouement pour Batman a commencé exactement au même moment où le Joker a suscité mon intérêt. Durant la série animé de Paul Dini. Quand j'étais gamin, je regardais Batman dans l'espoir de voir apparaître le Joker. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le Joker de Nicholson ni celui de Romero. En revanche, quand j'ai vu celui de Heath Ledger, je suis tombé fan. C'est a l'époque où j'avais vu le film que j'ai cherché un forum RP sur Batman et que je suis tombé sur le premier forum RP qui allait m'accueillir : Arkham Asylum, fondé par le Joker (votre chère Dr Ruth Adams) qui m'a réellement ému dans son interprétation et qui me faisait rêver. Avec elle et sa soeur, on a commencé à se partager des videos du Joker qui ont pas mal inspirés mon jeu, au fur et à mesure. Je me suis mis aux comics assez tardivement avec Killing Joke. Puis bien plus tard, Arkham Asylum. J'ai enchainé sur Joker et plus récemment, j'ai fait l'acquisition du Deuil de la Famille.

Voilà pour l'historique.

Pourquoi le Joker, alors ? Le Joker est le personnage qui m'a le plus suivis durant ma crise d'adolescence. C'est un personnage qui m'a permis de m'évader de la réalité. J'avais déjà un gros engouement pour les méchants un peu fêlé, avant lui. Archibald Cunnigham dans Rob Roy. Fèbre dans d'Artagnan. Scar dans le Roi Lion. Le Mask (ce n'est pas un héros, soyons sérieux). Beetlejuice. Loki dans le Fils du Mask (on en dira ce qu'on voudra, je trouvais ce méchant incroyablement flippant, quand j'étais gamin). Le Joker est tellement icônisé qu'il est monté en tête du classement. Ce qu'il représente, à savoir la folie furieuse, le mystère qu'elle représente mais toute l'angoisse qu'elle porte me fascinait, tout autant que cette liberté que la fiction nous vend avec ce thème-là. Le Joker est un personnage qui m'a beaucoup suivis et qu'il me plaisait vraiment d'analyser. Parce que tout est possible et que toutes les analyses sont possibles. Notamment dans Arkham Asylum et Joker qui restent les romans graphiques les plus fascinants à analyser, je trouve.

Pour moi, le Joker représente tout ce que j'aime et aborde mes thèmes préférés. La folie, le symbolisme, l'occulte, la violence et le sordide. C'est un personnage qui me convient parfaitement car j'ai toujours eu cette tendance à jouer des personnages bien trop puissants. En vérité, ça n'a jamais dérangé mes partenaires (sauf un ou deux, quelque fois) car je sais maitriser la surpuissance. Et le Joker me permet ça. D'être légitime dans ce que le personnage a le droit de savoir, a le droit de faire, de dire... Il ne craint rien et je ne suis pas limité et entravé par la peur ou l'impuissance. J'ai une tendance à être MJ dans mes RP's. A prévoir, à planifier et à contrôler. Et le Joker c'est exactement ça. Je n'ai pas à craindre d'en faire trop ou pas assez. Je n'ai pas à me justifier et je peux gérer et MJiser un RP sans que cela ne dérange parce que c'est le JOKER.

Quelles sont les références/sources que tu as convoquées (littéraire, cinématographique, musicale, picturale, artistique, culinaire, familiale ou autre) ?
Déjà, les comics et les films de Nolan qui ont inspiré l'avatar et le personnage. C'est évident. Ensuite, je dois dire que j'ai eu pas mal d'inspiration de plusieurs vidéos comme le Patient J ou le Joker's Blog (si vous voulez les liens, n'hésitez pas à les demander). Quand je joue un personnage aussi important (en fait, la plupart du temps, quand je joue une divinité, une entité, un démon, un ange, un héros antique...), j'aime beaucoup m'appuyer d'une grosse base littéraire. Ici, les quatre comics que j'ai cité dans la réponse précédente. Mais pour le jeu, je crois beaucoup également m'appuyer de d'autres personnages comme le Chat de Cheshire ou de mes propres personnages. Notamment le démon Asmodée qui était lui-même inspiré du Joker et du Cheshire cat. J'aime beaucoup recycler.

Ensuite, l'univers du théâtre risque de prendre une part assez importante dans mon interprétation. Particulièrement le théâtre postdramatique.

De manière générale, le symbolisme et le fantastique (littéraire) sont de grandes sources d'inspiration. Par corollaire, j'utilise beaucoup de références religieuses et ésotériques que je cache un peu partout dans mes RP's. Ces domaines, j'aime les placer quelque soit mon personnage. C'est ce qui le rend, en général, beaucoup plus intriguant et malsain.

L'avatar occupe-t-il une place particulière dans l'invention pour toi ? Comment l'as-tu trouvé et employé ?
Pour le Joker, je pense pas que ce soit important. Et en même temps, ça change beaucoup de chose. Beaucoup de rôlistes écrivent leur RP en écoutant de la musique. Moi, j'écris un RP en ayant une image sous les yeux. C'est ce qui va m'inspirer. Ca peut être l'avatar, un paysage, un wallpaper, l'image de mon partenaire ou ce qui m'y fait penser... Pour moi, l'image grave une ambiance dans mon esprit que j'aime retranscrire en mot. Par conséquent, trouver l'avatar idéal pour le jeu sera important mais pas nécessaire. Ainsi, j'ai pris Heath Ledger par facilité graphique mais je joue parfois avoir une image d'Anthony Misiano sous les yeux ou un morceau du comics... Parfois j'ai Heath Ledger, parfois Nicholson. Tout dépendra du RP et de l'état d'esprit dans lequel j'ai envie de jouer le Jojo.

Voilà ! C'est un peu long et j'ai sauté les deux dernières questions par flemme mais on peut quand même en discuter. J'espère voir d'autre gens répondre à ce questionnaire !

Peh'nPi

Métier/Occupation : Etoile montante du cirque Pinder, pilier de bar à la pharmacie d'Arkham

Profil psychiatrique
Statut : Pensionnaire à Arkham
Relations:

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Sam 28 Nov - 10:24

Invité
Invité
Ton personnage est-il un "inventé" ou un "PV" ou autre chose ? Je pense que je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est un PV.

Pourquoi as-tu choisi cette formule et pas une autre ? Si PV, qu'est ce qui t'a tapé dans l'oeil dans le PV ? L'as tu respecté ou pas du tout ? Si inventé, dis nous si tu as vu les PVs du forum ou si c'est simplement habituel pour toi de jouer des personnages de ton invention.Même si un peu comme Mr J j'ai souvent peur de jouer des scénario ou PV. Déjà car j'ai tendance a avoir peur de décevoir le créateur car j'aime m'approprier le plus possible les personnage et aussi de peur de ne pas avoir compris le perso qu'il voulait. C'est pour cela que j'invente toujours mes propre perso. Mais bon Harley Quinn quoi... Alors même si ma version d'Harley n'a rien a voir ou pratiquement rien a voir avec celle du PV de ce fofo. J'ai fait ma propre analyse de ce perso que j'adore. J'y est passer beaucoup de temps afin de faire un truc potable. Il va de soit que je suis vraiment une grande fan de l'univers Batman et plus précisément du Joker et de son duo avec Harley. ( Je suis aussi fan du Joker que d'Harley Quinn), même si j'aime aussi tout l'univers Batman en général. C'est un univers que j'aime pour sa noirceur et ses méchants tous plus psychoté et attachant les uns que les autres. Et puis un forum où Harley est libre c'est tellement rare je ne pouvais pas passer a côté. Même si c'est vraiment pas raisonnable car j'ai déjà plusieurs perso et qu'Harley est un personnage qui va me demander beaucoup de travail, tellement elle est complexe et en désaccord avec elle même. Mais c'est un défis que je veux relever Smile

Pourquoi ce personnage précisément ? Quelle thématique porte-t-il qui ont pu t'intéresser au point de l'apporter sur le forum ?Pourquoi Harley Quinn ? J'ai toujours aimée ce perso, déjà gamine et puis encore plus en grandissant. J'aime ce qu'elle représente. Le bras droit discret et sous estimé du Joker qui est en réalité bien plus dangereuse que son bien aimée.  J'ai toujours eu un faible pour les méchants et les relations compliquée sombre et ambiguë voir malsaine. Bref tout le résumé de la relation qu'entretient le Joker avec Harley. Une relation marquer par l'abus, la violence, la soumission. C'est le genre de relation que j'aime analyser et surtout jouer en rp.  De plus en général je suis une vrai sadique je fais tout pour torturer mes personnage, j'aime  leurs donner un petit côté sombre. Or avec Harley c'est tellement facile et agréable, elle a ce côté a la fois sombre et lumineux. Cette opposition entre Harleen et Harley, ce qui entraîne la double personnalité que j'adore jouer ! Et aussi en jouant Harley Quinn je peux faire tout et n'importe quoi en rp sans passer pour une folle, car elle est folle. J'aime aussi le fait de pouvoir être totalement imprévisible et me surprendre parfois moi même !

Quelles sont les références/sources que tu as convoquées (littéraire, cinématographique, musicale, picturale, artistique, culinaire, familiale ou autre) ?Alors déjà bien évidement je m'inspire des comics. J'ai tendance a lire tout les comics où le Joker apparaît et en général qui dit Joker dit Harley, même si elle a souvent un rôle vraiment secondaire.  Et puis aussi j'ai bien sur lu des millions de fois le tome un de la saga entièrement consacré a Harley -il est énorme je le conseil- et les chapitre de la Suicide Squad. J'ai aussi en projet d'obtenir les quelques numéros où apparaissent les Gotham's Siren's. Après je m'inspire beaucoup de romans et film. J'aime aussi plus ou moins m'inspiré de musique pour l'ambiance général de mes rps. Il n'est pas exclu que des images ou photos m'inspire. Quand j'ai écris mon liens avec le Joker j'avais comme fond d'écran une photo -que j'adore d'ailleurs- d'eux et elle m'a beaucoup inspirée. Je fais aussi beaucoup de recherche sur les traits de caractère où les sujets principaux de mes perso. Par exemple j'ai fait beaucoup de recherche et un gros travail d'analyse pour Harley. Je fais aussi souvent des recherche sur le dédoublement de personnalité et la schizophrénie pour la jouer. Je m'inspire de tout et de rien en réalité ^^

L'avatar occupe-t-il une place particulière dans l'invention pour toi ? Comment l'as-tu trouvé et employé ? Alors pour Harley comme elle n'avait avant jamais était jouer j'avais pas vraiment d'avatar en tête. J'aurais pris celui proposer dans le PV si Margot n'avait pas eu la merveilleuse idée de prendre ce rôle. J'aime beaucoup Margot Robbie et elle colle parfaitement physiquement a Harley donc je suis ravis de pouvoir l'avoir en avatar !

Quelles envies et espérances avais-tu en créant ce personnage ? Envie de me lâcher, de pouvoir faire la folle en rp sans que mon perso soit fiché complètement cinglée vue qu'Harley est cinglée a souhait ! J'avais aussi envie de jouer la relation Harley/Joker qui me fascine et quoi de mieux alors que de jouer sur un forum ou Joker est présent jouer et même super bien jouer ? J'avais aussi envie de voir si j'était a la hauteur, voir si j'était une bonne Harley Quinn où si je devais tout de suite abandonner l'idée de la jouer.

Autre chose ?Non rien sauf qu'un jour Mr J et Harley dominerons le monde -s'il ne la pas tué avant- que ce forum déchire, que j'ai hâte de voir les autres remplir ce questionnaire et que j'vous aimes bande de tarés !♥️

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 29 Nov - 22:34

Invité
Invité
Je vais aussi essayer d'y répondre^^

inventé très cher !

J'avoue avoir regardé les pvs existant mais j'ai un soucis, même si j'adore les personnages DC (et surtout si je les aime enfait^^) je n'aime pas les prendre en perso par crainte de ne pas savoir correctement les jouer et respecter leur profil/ambiance. Donc disons qu'avec un inventé j'ai choisis la facilité et aussi la liberté de pouvoir bien tout inventé autour Very Happy

Hannibal *keuf* *keuf* J'adore les légendes des loup-garou et Hannibal, du coup j'ai voulut faire un mélange des deux d'autant plus que pour le côté loup-garou je trouvais ça amusant d'une fois en jouer un clinique (autrement dit la lycanthropie clinique et pas un loup-garou comme dans les films). C'est avant tout un délire. J'ai aussi voulut le rendre plus réel en y ajouter donc des faits un peu plus réels notamment avec le nom de famille et la référence à Jean Grenier, enfant accusé de lycanthropie et ayant eut un procès etc... (pour plus d'info la dessus Google est votre ami).

Disons que oui et non^^ En général soit j'ai envie de jouer avec tel avatar et effectivement, en recherchant des images sur le net ça m'inspire un perso ou alors à l'inverse, j'ai une idée de base du perso puis j'me dis "tiens cet avatar la il peut être sympa pour lui". Ici disons que c'était un peu des deux. Avant, fut une époque (au tout début de mes rps) ou je ne prenais pratiquement que Liv Tyler (en tout cas pour jouer une fille c'était toujours avec elle) et le même type de perso. Je ne la jouait que sur un forum à la fois donc ça allait et le perso variait selon le contexte du forum bien que souvent lié à une histoire de loup-garou (parce que bon, les bêtes poilus et moi c'est toute une histoire... *sort*). Donc pour le coup j'avais l'idée du perso inspiré d'Hannibal et j'm'étais dis que prendre une tête innocente rajouterais au truc pour vraiment faire un contraste. Ensuite j'ai pensé à Liv en me disant que ça faisait un moment que je ne l'avais plus jouée et que c'était peut-être l'occasion de la reprendre. Ensuite... pourquoi ne pas conjuguer hannibal et lycanthropie clinique ? Bref ! Voila Violet avec Liv Tyler... Donc oui, on peut dire que l'avatar a joué un certain rôle puisqu'il a contribué à affiner le personnage et lui colle plutôt bien à la peau au final^^

Juste faire un perso assez délirant et jamais vu à ma connaissance (pour le côté lycanthropie clinique^^). J'aime bien jouer les perso "innocents" sans vraiment l'être, un peu à côté de la plaque dans la conception du bien et du mal. M'éclater quoi !

Autre chose ?
Pas à ma connaissance. Ah ! Si, j'ai eut envie de faire venir son père en scénario parce que je trouvais ça intéressant et qu'après avoir vu pour une nième fois Red 2 j'me suis décidée et surtout me suis dit que tant qu'à inspiré mon perso d'Hannibal autant lui mettre Hopkins en père XD
Et toute dernière chose : Violet a faillit être bien plus jeune avec Chloe Moretz en vava mais Liv l'a emporté et c'est mieux comme ça je trouve^^ Chloe aurait été d'emblée moins sage et innocente.

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 26 Juin - 7:30

Grace Waterhouse
No one's beyond help
Aller, je m'y mets, et je veux aussi savoir d'où viennent tous les gens avec qui je rp ! D'où venez-vouuuuus ?!

Inventé, comme la quasi-totalité de mes persos sauf énorme coup de coeur sur un perso existant.

Pourquoi as-tu choisi cette formule et pas une autre ? Si PV, qu'est ce qui t'a tapé dans l'oeil dans le PV ? L'as tu respecté ou pas du tout ? Si inventé, dis nous si tu as vu les PVs du forum ou si c'est simplement habituel pour toi de jouer des personnages de ton invention.
Oups j'ai répondu dans la question précédente.

Je trouve que Grace, déjà, porte suffisamment la thématique de la "vie de merde par manque de chance" pour que ça soit tout à fait logique qu'elle se retrouve à Gotham, et je veux voir l'effet que peut avoir la ville sur sa psyché puisqu'en débarquant vous aurez peut-être remarqué qu'elle détonne un peu.

C'est un gros ensemble de trucs où j'ai mis le bout des pattes. Je voulais un personnage totalement ridiculement "parfait" et gentillou, mais qui reste très humain. Parce que j'aime jouer des bisounours traumatisés, c'est un peu ma marque de fabrique.

Totalement, je n'imagine pas Grace autrement. En fait j'ai trouvé l'avatar avant le perso. Je savais que je voulais jouer un perso avec l'apparence de cette actrice après l'avoir vue et adorée dans Jupiter Ascending et Sense8 (que j'ai regardée pour elle à la base, best decision ever).

A part d'arriver à bien la jouer ? J'espérais surtout qu'elle s'intègrerait bien au forum, puisque je l'avais créée pour un autre à la base, mais je trouve que ça fonctionne pas mal donc je suis contente !

Autre chose ?
Je crois que j'ai tout dit, à part si certains petits curieux ont des questions Wink balancez si c'est le cas !

Et vouuuuuus ?

Grace Waterhouse

Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham

Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Ven 1 Juil - 12:47

Kathérina Barrow
L'Amante religieuse
Ooh, un questionnaire plaisaaant~

Alors il est inventé, je dois dire que ça fait au moins cinq ans que je me la traîne la petite et qu'elle a pas mal évolué (POKEMOOONS) dans le "mauvais" sens pour elle, mais dans le bon pour moi~

J'avoue aimer avoir le pleins controle sur mes personnages, c'est pour cette raison que je ne prends jamais de personnages issus de scénarios parce qu'il faut quand même répondre à des critères précis (même si je suis persuadée que les scénarios sont très biens et que les créateurs sont très ouverts).

Depuis un long moment je suis fascinée et étudie de manière assez profonde la psychiatrie et la psychologie, le développement des humains en rapport avec leurs vie passée, leurs expériences me fascine. J'aime ce qui est sordide et immoral pour le rendre moral dans le discours de mon personnage. La persuasion fait beaucoup comme la façon de s'exprimer. Kathérina, du moins une de ses personnalités et du genre à justifier très facilement ses actes de la sorte à ce que cela paraisse.. logique et même significatif par exemple. Ce qui est peu ragoutant (la nécrophilie, le cannibalisme ...) devient alors "normal" par son discours et ses justifications, et j'avais très envie de faire ça avec elle. Ensuite, je désirais que ses personnalités soient toutes différentes les unes des autres, qu'il y ait vraiment un contraste (par exemple entre la Parfaite Alicia et la vulgaire Lyzbeth, ou même avec la Libertine Bonnie et le rigide Andy). J'aime les personnes aux multiples facettes et.. à ce point, je pensais utile de la "placer" à Arkham, dans la mesure où les crimes commis son tout de même... d'une violence extrême.

Je me suis inspirée de plusieurs tueurs en série, notamment Jeffrey Dahmer (le Cannibale de Milwaukee) qui était dans une logique un peu semblable à celle de Bonnie, ainsi que de certains traits de caractères notables dans "The Exquisite Corpse" de Poppy Z Brite, chez Andrew Compton, Lysander Byrne et Lush Rimbaud. Autrement, certains aspects, notamment pour le Duc Barrow sont tirés de recherches, d'études sur les pathologies liées aux Pervers Narcissiques ce qui lui a valut cette attribution. J'ai aussi beaucoup été inspirée par Tara de la série Australienne "The United States of Tara", enfin du moins pour l'interaction progressive entre le personnage et ses personnalités, mais aussi par les films "Madhouse" de William Butler, "The ward" de John Carpenter, "Sucker Punch" de Zack Snyder ou encore de "Stonehearst Asylum/ Eliza Graves/ Hysteria" qui est inspiré de la nouvelle "Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume" d'Edgar Allan Poe.

Alors, à vrai dire j'ai longtemps hésité pour me décider puisque le physique de Kathérina est un extrême et qu'aucune personne de "connue" ne pouvait être comme elle. Mais j'imaginais bien une Jessica Alba avec ce charme et cette prestance éclatante, ternie par le personnage de Kath qui est une fille rachitique et morose. En premier lieu j'avais songé à Keira K. ou Nathalie P. ou encore à une celèbre mannequin russe mais je ne retrouvais pas cet éclat qui est propre à Jessica Alba et qui apparaît quand "Bonnie" est.

J'ai vraiment envie de diversifier un maximum les liens, les rp et les échanges avec les autres, y'a tellement de personnages géniaux avec qui écrire pourrait être sympathique !Very Happy

Autre chose ? Sachez que contrairement à ma petite Kath, je ne suis pas cannibale et ne mord paaas~ alors hésitez pas !

Kathérina Barrow

Métier/Occupation : Danseuse et Musicienne (muse de son adorable mari), désormais Patiente

Profil psychiatrique
Statut : Pensionnaire à Arkham
Relations:

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 11 Juil - 11:21

Maria Fernandez
Je ne suis pas folle...
Mon personnage est un inventé totalement sorti de ma petite tête dérangée !

En fait, je ne prends pour ainsi dire jamais de PV, et qu'exceptionnellement des scénarios à la condition que l'histoire soit intégralement rédigée par la personne ayant eu l'idée du scénario et que je sois prise par cette histoire (comme quand on lit un livre et qu'un personnage nous fait rêver, voyez?). J'ai donc l'habitude de faire des inventés totalement sortis de ma petite tête à moi, comme c'est le cas pour Maria, qui me sert à ouvrir une réflexion sur un des sujets qui m'intéressent : l'impacte de l'environnement sur les relations frères – sœur (et notamment la relation demi-frère – demi-sœur). Mais ça, je vais le détailler un peu plus dans le point suivant.

Comme je l'évoquais précédemment, le personnage de Maria me permet d'explorer des thématiques psychologiques qui m'intéressent et m'intriguent. Et pour être plus précise, deux, particulièrement : ce qui fait que la relation frère-sœur est normalement dépourvue de désire / amour autre que fraternel, exploré dans sa relation avec Dimitri ; le lien entre un demi-frère et une demi-sœur sans lien du sang, exploré dans sa relation avec Daniel. Ce sont des thématiques souvent taboues, qui dérangent, peuvent mettre mal à l'aise, surtout traitées ici où le blâme n'est pas vraiment posé ni sur Maria ni sur Dimitri (bon, pour Daniel, l'acte est condamnable, en revanche, les potentiels sentiments, non), et qui donc ne pouvaient être exposées sur n'importe quel forum. Celui-ci s'y prête bien parce que le côté psychologique des personnages est très important, et que les membres sont normalement tous considérés comme public averti.

Hm, si je vous dis, « aucune », vous me frappez ? Maria n'est inspirée de rien, elle est née spontanément dans ma tête lorsque je réfléchissais à comment traiter les sujets cités plus haut d'une manière intéressante pour le contexte du forum. Et je dois le reconnaître, si je suis une grande amatrice de Shakespeare et de Molière, je suis loin d'être la personne la plus cultivée au monde (bille en notions d'art, à peine plus cultivée en musique, zéro pointé en cinématographie, et si vous voulez vivre vieux évitez ma cuisine), j'aurais donc du mal à être inspirée par des références pré-existantes. Cela dit, en y re-réfléchissant, Maria aurait pu être le personnage central d'une tragédie shakespearienne, bien que ça n'ait pas été mon intention en la créant. Quand au prénom, il me fallait juste quelque chose qui symbolise bien l'innocence et la bienveillance naturelle du personnage, un prénom assez cliché, et Maria collait parfaitement.

Quand j'ai créé Maria, je n'avais pas l'avatar en tête. Il me semble même que j'en avais un autre de prévu, sur lequel j'hésitais vaguement. Et puis Birdy s'est imposée à moi de manière un peu étrange je dirais. Je la connaissais depuis un moment déjà, et j'avais eu l'idée d'en faire un avatar un jour, mais pas pour un personnage aussi torturé par la vie, pour la simple et bonne raison que Birdy, « c'est moi ». Aussi bien physiquement (cheveux, yeux, taille, presque jusqu'à la forme du visage, on croirait ma petite sœur XD) que dans son attitude, sa manière de parler, de bouger. On me l'avait fait remarquer alors que je ne la connaissais pas encore, et j'ai fini par y jeter un œil, et du coup, j'ai été frappée par la ressemblance. L'utiliser en avatar, c'était donc un peu me jouer moi en personnage, une idée tordue mais amusante. Et puis, alors que je poursuivais l'écriture de son histoire, le visage de Birdy m'est revenu, ses cheveux longs jusqu'aux hanches limite surtout, qui collaient très bien à l'image de la Maria ultra innocente. J'ai hésité, et plus j'y pensais, plus elle me semblait l'incarnation parfaite de Maria. J'ai donc recherché des photos, et c'est en tombant sur celle qui me sert actuellement d'avatar (elle enveloppée dans un drap blanc presque comme si elle était camisolée) que j'ai fini d'être décidée, et je l'ai donc prise pour Maria. Inutile de dire que c'était assez perturbant au début, du coup ! Mais bon, chuis pas saine d'esprit je crois x)
D'ailleurs, hésitez pas à me dire si vous pensez qu'elle convient au personnage, si vous en auriez plutôt vu une autre et pourquoi ! Ça m'intéresse !

A part plonger un personnage innocent et complètement coupé de la réalité de l'asile dans un univers sombre et violent ? Hum... Pas beaucoup x) La voir évoluer surtout, voir ce que feraient sur elle ses différentes rencontres. A vrai dire, je m'attendais à ce qu'elle soit bien plus maltraitée que ça, et ma surprise a été immense en me rendant compte qu'elle se retrouvait rapidement prise sous l'aile de Jason, et qu'elle se voyait offrir une possibilité de s'affirmer (et de rester saine d'esprit) au contact de Nygma. Je n'avais pas prévu de la faire devenir plus forte de caractère du tout, je pensais qu'elle resterait cette petite créature faible et fragile, survivant au milieu des fauves (mais nan mais nan, je suis pas sadique rhooo). Mais c'est là toute la beauté du rp, se découvrir des opportunités nouvelles, voir son personnage nous « échapper » et évoluer de manière imprévue, comme une vraie personne.

Autre chose ?
A mes yeux, ce qui fait le vrai intérêt de Maria, ce sont les gens autour d'elle. Sans Dimitri et Daniel dans son histoire de base, elle serait totalement fade, même en ayant subi un viol, parce que c'est malheureusement quelque chose qu'on trouve facilement dans les personnages inventés pour être fragiles et torturés. Mais les liens fraternels qu'elle a avec les deux personnages de manière différente, et leur personnalité à chacun donne du relief à son histoire. Pareil, c'est la personnalité forte de Jason et la subtilité habile de Nygma (entre autres) qui font qu'elle n'est pas juste une petite créature qu'on maltraite, mais un personnage à qui on offre la possibilité d'une psychologie complexe. Donc peu importe votre personnage, sachez que les rencontres seront toujours les bienvenues, même si elles ne doivent rien faire naître de plus que la connaissance du visage de l'autre !

Maria Fernandez

Métier/Occupation : Ancienne étudiante en lettres

Profil psychiatrique
Statut :
Relations:

◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le :

Contenu sponsorisé

Pourquoi ce personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut