Un petit vote toutes les deux heures !

Disons que les lunes de l'emmerdement sont plutôt alignées - ft. Bruce Wayne


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 13 Sep - 13:09

Timothy Drake
Tim s'était endormit une poignée de minutes après que la voiture ait démarrée, bercé par le moteur et la chaleur en contraste avec les nuits glaciales qu'offraient Gotham. Depuis quelques temps ses cycles de sommeil s'obtempéraient entre deux clignements d'yeux. Ayant quelques difficultés de base à gérer sa vie de lycéen lambda et de justicier en même temps, le lancement de la batApplication qui l'obligeait à faire des heures supplémentaires avait dégradé son état déjà bien mal en point. Dès qu'une occasion se présentait il succombait au sommeil en un battement de cils.
Cette nuit n'avait pas fait exception. Sa course sur les toits de Gotham et la bagarre contre les braqueurs de l'épicerie l'avait fatigué mais l'altercation avec l'officier de police l'avait épuisé. Les pensées se bousculaient dans sa tête et le plongeait dans un délire proche de la psychose alors qu'il tentait de savoir ce que pensait Bruce et essayait d'interpréter ses silences et moindres faits et gestes tout en tirant une gueule de six pieds de long. Des centaines de scénarios se tissaient dans son petit crâne alors qu'il se construisait dans sa tête la conversation qui allait suivre. Il s'était finalement endormi peu après que Bruce ait commencé une de ses longues tirades. Tim avait à peine eut le temps d'en entendre trois mots, incapable de garder les yeux ouverts.
Il n'avait pas bougé de sa position initiale, sa joue douloureuse  appuyée contre la vitre (à la base c'était tout simplement parce que c'était beaucoup plus simple pour bouder et ruminer, blessé dans un orgueil trop grand tout en atténuant la douleur qui avait refait bien vite surface), enveloppé de manière maladroite dans sa cape malgré la ceinture de sécurité qui s'était révélée assez gênante pour cette opération.  Sa respiration plus tranquille l'avait trahit tout comme sa tête et son buste qui avaient petit à petit glissé vers l'avant.

Il fut réveillé par le moteur qui ne tournait plus. Le silence brutal l'avait tiré d'un sommeil sans songe. Tim n'avait pas bougé pour autant. Il s'était presque arrêté de respirer pour écouter Bruce quitter la voiture. Pendant plusieurs minutes il était resté la tête contre la vitre dans une position moins confortable maintenant. Il n'avait pas envie de devoir s'expliquer sur le fiasco qu'il avait provoqué un peu plus tôt et recevoir des réprimandes de la part de Bruce. Il s'en faisait déjà bien assez dans sa tête.
Sa lèvre ne saignait plus, mais sa mâchoire l'élançait dès qu'il faisait un mouvement de la tête. Il n'allait pas pouvoir rester dans la batmobile indéfiniment, l'idée ne lui plaisait pas. Quoi que dormir ici était bien plus alléchant que les remontrances de son mentor.

Mais la nuit était loin d'être terminée. Il avait encore énormément de choses à faire et pour ça il avait plutôt intérêt à bouger ses fesses de son batsiège, prendre ses responsabilités en assumant ses erreurs pour pouvoir se replonger dans son travail. Tim était persuadé d'avoir réussit à trouver une piste dans ses systèmes qui le mènerait au Maître Corbeau. Rassembler les indices sur le bonhomme était une tâche bien plus longue et minutieuse qu'il ne l'avait imaginé. Il l'avait sous-estimé et les appels à l'aide constant qui lui parvenaient représentaient un ralentissement non négligeable dans l'avancée de son enquête. L'application n'avait pas été lancée depuis bien longtemps mais il lui était impossible de voir tout les appels et encore moins d'y répondre présent. Les premiers jours avaient été plutôt tranquilles malgré tout. A plusieurs reprises il s'était retrouvé sauver un chaton coincé dans un arbre (ou la tête dans un bocal quand la soirée était plus animée), un grand-père qui avait trop de courses sur les bras (cette génération savait utiliser la technologie quand ça l'arrangeait) mais le plus souvent c'était un groupe de jeunes qui avaient juste envie de voir Batman et l'attendait téléphones à bout de bras. Mais parfois il répondait à de véritables crimes. Le petit braquage de ce soir en faisait parti.
L'odeur de pizza qui parvint jusqu'à ses narines fut l'élément décisif (et déclencha les gargouillements sonore de son estomac). Robin détacha sa ceinture de sécurité pour se traîner hors de la voiture. Ses gestes réveillaient la douleur causée par les coups reçut un peu plus tôt. Il était tout engourdit et repasserait pour la discrétion digne de la batfamily.

Bruce était assit dans l'immense fauteuil qui faisait face à l'imposant ordinateur de la grotte. La pizza faite maison, préparée par les bons soins d'Alfred (cet homme méritait qu'on érige une statue en son honneur, Tim se jura de le faire un jour) se trouvait à côté de son mentor. Si c'était pour l'appâter ça fonctionnait à merveille. Tim retira ses gants et son masque qu'il abandonna sur la table d'opération qui n'avait pas été utilisée depuis bien longtemps. Il rangerait tout ça plus tard (si Alfred ne le faisait pas avant).
Tim se glissa derrière Bruce. Il était trop affamé pour ignorer la pizza qui l'attendait. Tant pis pour la discussion imminente.

avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2016
Métier/Occupation : Etudiant


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:



Disons que les lunes de l'emmerdement sont plutôt alignées - ft. Bruce Wayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1