Un petit vote toutes les deux heures !

Timothy Drake - Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je crois à l'impossible.


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 1:03

Timothy Drake

Tim Drake

Fiche d'identité
► Nom complet : Timothy "Tim" Drake
► Surnom(s) : Robin, Tim, Timbo,The Boy Wonder, Birdie-boy, ...
► Âge : 15 ans
► Nationalité(s) : Américaine
► Statut civil : Célibataire
► Résidence : The Drake Household
► Métier : Etudiant
► Groupe : Justiciers
► Affiliation : Bat-family

► Célébrité : Ryan Potter
► PV/Scénario/Inventé : PV

Signalement
On croyait Robin disparu, Gotham débarrassé du petit rouge-gorge précédant la Chauve-Souris dans ses rondes nocturnes. Des rumeurs courraient que Bane avait certainement finit par tenir ses promesses, par lui briser les os. Il en avait fait son quatre heures et cette fois l'acolyte de Batman ne s'en était pas tiré avec quelques pirouettes acrobatiques.
Puis aussi brusquement qu'il avait disparu, Robin avait refait son apparition. Ressuscité ? La supercherie trompa peu de monde. Double-Face fut le premier à constater que le sidekick de Batman avait quelque peu changé ces derniers mois. Si Tim restait fidèle à ses prédécesseurs en terme capillaire avec ses épais cheveux noirs en batailles, il était loin d'égaler la carrure de Jason ou la descente de reins de Dick. Bien plus petit de nombreux centimètres, Tim n'avait pas tout à fait terminé sa croissance et lorsqu'il avait enfilé pour la première fois (et à l'improviste) l'ancien costume de Jason, il fallait admettre que ça ne lui allait pas aussi bien qu'à ce dernier. Malgré sa carrure de sportif digne des plus grandes racailles de collèges, ce nouveau Robin semblait bien frêle et svelte aux côtés de Batman ou Nightwing. Son visage enfantin s'accordait avec sa voix fluette de l'adolescent qui n'a pas encore mué.
Robin ne bougeait plus de la même façon, ses mouvements étaient moins ordonnés, moins précis. L'entraînement de Tim ne valait pas celui de Jason et son inexpérience le rendait maladroit. Mais il était plus rapide et vif à l'esquive, plus léger et savait mettre ces avantages à profit. Il déchaînait tout autant de dynamisme mais l'énergie qu'il dégageait n'avait rien à voir avec celle de son prédécesseurs. Tim était encore un enfant étourdi et énergique mais moins impulsif et farouche que Jason.

Antécédents psychiatriques
Batman est un héros solitaire toujours bien entouré. Lorsqu'il accepte l'aide de Timothy Drake, celui-ci a parfaitement conscience de la responsabilité qu'il endosse en même temps que le costume de Robin. À son tour il devient un symbole. Un symbole qui se cache derrière l'ombre de la Chauve-Souris, plus discret et moins dantesque. Tim est encore un enfant naïf et candide. Il se déplace dans cette masse informe et grouillante criminelle avec l'espoir d'apporter une main secourable à qui en a besoin. Empathique et plein de compassion, il est toujours prêt à courir à l'aide de son prochain que ça soit avec ou sans le costume de Robin sur le dos, ce qui lui porte souvent préjudice mais pas assez pour lui faire baisser les bras. Timothy est d'un altruisme et d'une gentillesse ingénue. Ses convictions sont inébranlables, bien que bourré de doutes à son propre égard, sa confiance absolue en Batman et les héros qui ont peuplé son enfance est inflexible. Ils sont les chevaliers blancs des contes de fées. Depuis sa première rencontre avec Batman alors qu'il était un peu plus qu'un bambin, mais pas tout à fait un enfant, il est obsédé par le chevalier noir de Gotham. Tous les enfants de la ville rêvent de rencontrer Batman et son acolyte, Tim quant à lui, voulait combattre le crime avec lui. Il avait bien compris qu'une simple rencontre avec lui signifiait se trouver dans un pétrin délicat. Peu peuvent se vanter de voir leurs rêves se réaliser à ce point.  
S'il lui arrive encore trop souvent à son goût d'agir sans réfléchir, en écoutant ses instincts plutôt que sa tête, il est loin d'être idiot. Il fouille, creuse et déniche les identités secrètes de ces camarades ou ennemi avec une aisance à faire pâlir n'importe quel détective digne de ce nom. Tim a toujours su faire marcher ses méninges et pour relever les défis les plus intéressants qui se présentent à lui. À un jeune âge il s'intéresse à l'informatique, la biologie en même temps que différents sport de combat. Il sait l'importance d'entretenir son esprit comme son corps. Ces camarades de classe ne savent que penser de ce garçon trop sympathique pour son propre bien, petit geek jusqu'au bout de ces dix doigts qui pourrait les écraser de quelques coups de poings bien envoyés.
Mais Tim ne se sent pas aussi légitime dans la batfamily que Dick Grayson ou encore Barbara Gordon. Il est le petit dernier, celui qui doit encore faire ses preuves. Encore considéré comme un enfant, il veut toujours faire mieux que ce qu'on lui demande et aller au-delà des attentes que l'on pose sur lui.

Le marionnettiste
► Prénom : Badaboom
► Pseudo : Piou
► Âge : 22 ans
► Comment avez-vous connu le forum ? : En tapant Google. Le salaud a tout avoué.
► Commentaire & suggestions : Non merci, je n'ai plus faim.

IMAGES DE Piou & CODAGE DE © MRS HYDE POUR DANSE MACABRE


avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2016
Métier/Occupation : Etudiant


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 1:04

Timothy Drake



Biographie
Robin se réceptionna en douceur sur le toit avec une roulade parfaitement maîtrisée et se releva dans la foulée pour continuer sa course sur les immeubles qui surplombaient Gotham. La nuit était tombée depuis plusieurs heures, mais les rues grouillaient d'activité. Si la justice ne dormait jamais, le crime souffrait d'insomnies chroniques. Et comme pour le rappeler, le Bat-signal avait été allumé ce soir et le symbole semblait écraser la ville. Tim n'avait pas été convié à se joindre au justicier masqué pour cette fois-ci. C'était sa nuit de repos, à cette heure-ci il aurait dû être dans son lit, entre ses draps. Mais le crime n'était pas le seul à souffrir d'insomnies et à être bien trop rongé par l'envie de crapahuter sur les immeubles de la ville. Ce n'était qu'une simple patrouille, rien de méchant. Tim s'était promis de rester en sécurité (les risques encourut à se balader de toits en toits n'étaient plus une évidence même à ses yeux), loin des dangers que pouvaient représenter de trop grands criminels qu'il ne pourrait combattre seul.  
Il avait pris soin de rejoindre le chemin de ronde que prenait régulièrement Nightwing (quand il voulait). Avec un peu de chance il tomberait sur lui, s'il n'était pas occupé par d'autres affaires. Tim émit une prière sourde pour que ça ne soit pas le cas. Si Batman était numéro un dans son coeur, Nightwing n'était pas loin derrière. Son tout premier héros d'enfance, le modèle qu'il avait suivi pendant de nombreuses années. Tim n'était pas du genre à se pavaner, mais il crevait de fierté d'avoir découvert seul la première identité secrète de Dick Grayson alors qu'il était à peine âgé de dix ans. Il fallait admettre qu'il était déjà un poil obsédé par Batman et Robin à cette époque là (obsession qui n'avait fait que grandir au fil des années) et Dick Grayson n'était pas un étranger à ses yeux.  

Tim l'avait rencontré des années auparavant, alors qu'il était âgé de quatre ans, mais ses souvenirs de cette période restaient parfaitement nets. L'accident s'était passé sous ses yeux de gamin ébahit devant les numéros qui s'enchaînaient. Les Flying Graysons avaient chutés de leur trapèze  et s'étaient écrasés plusieurs mètres plus bas. Mais Tim n'avait pas pu se concentrer bien longtemps sur les corps inarticulés des deux acrobates. Une ombre gigantesque avait surgit, lui renvoyant la peur de cette créature tapie dans l'ombre de la cave, sous le lit, dans l'armoire. Le monstre prêt à poser sa main sur la sienne lorsqu'il cherchait à tâton l'interrupteur, n'attendant que de sauter sur le pied qui sortait de la couverture ou à se dégager silencieusement d'entre deux manteaux si la porte était mal fermée pour partir en chasse. Tim avait eu peur pour lui, mais avant tout pour Dick, que cette créature lui veuille du mal. C'était elle qui avait tué ses parents et à présent elle allait s'en prendre à lui.
Et la frayeur glacée qui s'était emparée de lui s'était apaisée peu après. Ses premières impressions sur Batman étaient passées de l'horreur absolue à un soulagement manifeste lorsqu'il avait constaté l'attitude bienveillante et attentionnée qu'il avait eut envers Dick.

Une fine pluie commença à tomber, faisant frissonner Tim et rendant cette nuit d'été beaucoup moins agréable. Il n'était pas parti depuis quinze minutes qu'il se sentait déjà bien coupable d'avoir quitté sa chambre. Ce n'était pas la pluie ni le vent qui le mettait dans cet état, mais l'appréhension de se faire attraper par Batman après lui avoir désobéit (rien que le simple fait de ne pas suivre à la lettre ses recommandations et tromper la confiance qu'il mettait en lui faisait naître une angoisse au creux de son ventre). Tim ne pouvait que comprendre les criminels. En quelques minutes il avait perdu son assurance et craignait de voir surgir la Chauve-Souris devant lui. Celle qui semblait tout entendre, tout voir. Rien ne lui échappait.
Tim ne prit pas le temps d'évaluer la distance et sauta sur le toit de l'immeuble voisin, distrait par ses pensées. Il sentit son pied glisser et se dérober sous son poids. Sa mâchoire tapa contre le béton avec un bruit sourd qui sembla raisonner dans son crâne alors qu'il se rattrapait de justesse au pourtour du bâtiment. Il resta immobile un bref instant, le temps de bien prendre conscience de la douleur dans son menton et de la chance qu'il avait eu de se rattraper de la sorte. Un coup d'oeil en bas et il sentit son estomac se retourner. Ne pas regarder en bas. Il se hissa en sécurité. Cette chute était comme une claque sur le haut de son crâne. Voilà où ça l'amenait de désobéir. Les jambes encore tremblantes, Tim alla s'asseoir contre la porte qui reliait le dernier étage de l'immeuble au toit, s'y adossant pour reprendre son souffle et ses esprits. Il avait beau s'être amélioré depuis qu'il avait forcé Batman à faire de lui son nouveau Robin, il lui arrivait encore trop régulièrement de faire des maladresses de la sorte. Il faisait de son mieux pour se corriger et s'améliorer (et il devenait meilleur de jours en jours, il en était sûr), mais il craignait de se voir congédier de son rôle de sidekick.

Il faut dire que Tim avait bel et bien imposé sa présence en tant que Robin. Il y avait un peu moins de deux ans de cela, il avait stalké et harcelé Dick, lui implorant d'enfiler de nouveau le costume de Robin. Depuis la mort de Jason, Batman était différent, instable. Comme une bombe prêt à exploser. Il se mettait constamment en danger. Tim avait vu ce changement, senti que tout allait dégénéré si quelqu'un ne faisait pas quelque chose rapidement. Et personne d'autre n'était mieux placé que le fils adoptif de Bruce Wayne. Celui-ci n'avait pas cédé aux supplications d'un adolescent qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve, mais qui semblait tout connaître de lui. Il était hors de question qu'il rendosse son vieux costume de Robin. Mais il était également hors de question de laisser gambader un enfant qui connaissait l'identité secrète des justiciers les plus en vogues à Gotham.
Et en quelques minutes (et un long trajet en moto) Tim se retrouvait dans la cave secrète de Batman. Le rêve de toute une vie. Pendant quelques secondes il avait oublié l'aide précieuse qu'il était supposé apporter à son héros d'enfance, omnibulé par la bat-cave et les secrets qu'elle dissimulait. Mais il en fallait plus pour faire perdre le fil à Nightwing qui avait filé à la poursuite de son mentor pour lui venir en aide, laissant Tim en la bonne compagnie d'Alfred. Robin était toujours au point zéro, enterré six pieds sous terre avec Jason.
Le plus difficile fut de convaincre Alfred. Mais une fois que ce fut fait, le tour était joué. Tim avait gagné. Le majordome de la maison Wayne lui procura son costume de Robin pour qu'il parte aider Nightwing et Batman dans la capture de Double-Face. Tim marchait dans les traces de son héros.

La pluie était devenue beaucoup plus forte et gênante et Tim redoublait d'attention pour éviter une mauvaise chute. Sa mâchoire l'élançait toujours, mais il se concentrait sur sa route pour tenter de minimiser sa douleur. D'ici une vingtaine de minutes il aurait un pack de glace à se coller contre la joue. Si jamais on lui posait des questions quant à sa nouvelle blessure, il prétendrait une nouvelle bagarre au lycée. Mais ses parents étaient encore absents pour quelques jours, avec un peu de chance ils n'y verraient rien.
Depuis plusieurs mois Tim passait une bonne partie de ses nuits à faire trembler les criminels (aux côtés de Batman qui était tout de même bien plus imposant que lui) mais ils ne s'en étaient jamais rendu compte. Tim les savaient occupé par leur travail respectif et les réceptions ou autre galas mondains auxquelles il faisait bon de se montrer pour un couple de la haute société. Il se sentait bien trop vieux pour taper du poing et écrire dans un quelconque journal intime que ses parents ne l'aimaient pas parce qu'ils ne lui portaient pas une attention constante et ses activités nocturnes l'empêchaient de trop se concentrer sur ce point. À mainte reprises son père et sa mère lui avaient prouvé tout l'amour qu'ils lui portaient. Et il s'en était rendu compète dès son plus jeune âge, lorsqu'il avait commencé à vouer un véritable culte envers Batman ou qu'il s'était mis en tête vers ses cinq ans de devenir à son tour un justicier et avait donc jugé très important de se lancer corps et à âme dans le sport de combat (et aujourd'hui il ne pouvait que se féliciter d'avoir pris cette initiative aussi jeune). Néanmoins ils semblaient plus attirés par l'archéologie et l'exploration que leur enfant qui se voyait trimballé de pensionnat en pensionnat. D'après eux l'argent suffirait en bonne partie à faire son bonheur. Tim compensait ce manque d'attention avec sa nouvelle vie de héro qui lui prenait énormément de son temps et de son énergie. Le manoir Wayne était devenu une maison plus accueillante.

Une tasse de café posée négligemment bien trop près du rebord de son bureau, Tim était penché sur son ordinateur qui était la seule source de lumière de la chambre. Les figurines de ses héros préférés le toisaient du haut de leur étagère, à côté d'un paquet de photos de la batfamily qui commençait à prendre la poussière et quelques comics mal rangés. Ils observaient un Timothy fatigué, enroulé dans une épaisse couverture qui s'acharnait sur les touches de son claviers. leurs cliquetis incessant étaient semblables à des roulements de dès. Des lignes de codes défilaient sous les yeux fatigués de Tim. Un coup d'oeil à sa fenêtre lui permit de voir que le bat-signal avait été éteint, probablement par Gordon. Le jour commençait également à se lever et ce fut le moment qu'il choisit pour se traîner jusqu'à son lit. Il eut à peine le temps de poser la tête contre son oreiller qu'il dormait déjà. La lumière du soleil qui se levait doucement dévorait petit à petit un territoire toujours plus grand. Ce ne fut néanmoins pas assez gênant pour qu'il juge utile de rabaisser les stores.

IMAGES DE brigantes & CODAGE DE © MRS HYDE POUR DANSE MACABRE


avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2016
Métier/Occupation : Etudiant


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 7:59

Ezéchiel Dawson
HERMAFLG
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup (trop) Tim ! En fait, c'est genre mon deuxième Robin préféré (après Jay <3 et ex-aequo avec Damian quand ce n'est pas un parfait abruti (il est donc souvent 3ième ahah))
Bref, je me fais pipi dessus de joie de te voir débarquer sur le forum, avec probablement le personnage le plus sain et sage ici présent (DICK EST EN TRAIN D'EMBRASSER JAY FAIS QUELQUE CHOSE)

J'ai hâte de lire la suite (parcequecequ'ilyadéjàestfortcroustillantetmepousseàmerefairepipidessusdejoiesisij'ytiens)
ET VIENS ME FAIRE DES BISOUUUUUUS <3

BIENVENUE POULET

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2016
Métier/Occupation : Etoile tombée bien bas


Profil psychiatrique
Statut : Pensionnaire à Arkham
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 9:19

Invité
Invité
Comme il est mignon ce petit !!
On va bien s'amuser ! 4 Bienvenue petit rouge gorge






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 14:30

Tessa Driss
Gasoline Tears
Bienvenuuuuue ! Nyan Cat 38

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2016
Métier/Occupation : Danseuse


Profil psychiatrique
Statut : Pensionnaire à Arkham
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 14:49

Timothy Drake
Ezéchiel tu vas me mettre une pression monstre sur les épaules, attention. J'espère que mon interprétation de ce petit va te plaire en tout les cas (que tu puisses continuer à faire pipi partout, il faudra trouver quelqu'un pour nettoyer). En tout cas merci pour ton message de bienvenue qui fait super plaisir.
Et en ce qui concerne les bisous on verra, je n'ai pas vraiment le droit de m'approcher de trop près des patients de l'asile ...

J'en suis persuadé Harley, on va pouvoir jouer au loup <3 Enfin quand tu ne seras plus coincée dans une camisole. Tout de suite c'est moi rigolo.

Merci à vous trois pour cet accueil !

avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2016
Métier/Occupation : Etudiant


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:


◘ ◘ ◘ http://elisabeth-arkham.forumgratuit.be ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 16:18

Amadeus Arkham
It’s only madness that makes us what WE ARE
Bonsoir et bienvenu, monsieur Drake. C'est un plaisir de vous accueillir. Le dernier membre de la Batfamily est inscrit, il est à prévoir de fantastiques épopées, j'en suis certain.

Vous m'excuserez de devoir me déplacer ainsi, mes délégués ne semblent pas tout à fait aptes à vous recevoir. Aussi, je vous rassure dès à présent : Vôtre candidature est parfaitement conforme. Il ne s'agit-là que d'une visite de courtoisie.

Ma foi, la fiche et agréable à lire, le personnage est attendrissant. Quelques fautes qui ne se remarquent qu'à peine et vous avez déjà un fan-club bien souillon (par ailleurs, monsieur Dawson, je vous prierai de bien vouloir nettoyer vos bêtises après vôtre passage. Merci). Je n'ai pas grand chose à y redire. Je pense que vous pouvez dès à présent aller gambader librement de toit en toit. Vous savez à quel service vous adresser pour toute requête, monsieur Drake. Au plaisir de vous revoir aux côtés de Batman, dès vôtre prochaine arrestation.

J'ai l'heureux plaisir d'annoncer vôtre fiche validée. Vous pouvez dès maintenant vous recenser auprès des bottins prévus à cet effet et commencer vos patrouilles dans Gotham. Je vous souhaite de passer d'agréables séjours en nôtre charmante compagnie.

Bien à vous,
Le directeur d'Elisabeth Arkham.

avatar


Messages : 224
Date d'inscription : 24/11/2013
Métier/Occupation : Grand maître du bal de fous.



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 8 Aoû - 23:27

Bruce Wayne
Si je puis me permettre, la Bat-family a encore de la place pour une petite Stephanie Brown et une Batwoman.

Bienvenue Tim.

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 9 Aoû - 3:24

Timothy Drake
Merci à vous deux.


Mais surtout à Bruce.


Merci Bruce.
97

avatar


Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2016
Métier/Occupation : Etudiant


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 9 Aoû - 7:26

Grace Waterhouse
No one's beyond help
Bienvenuuuuuuuuuuue Timuuuuuuuuuuuu <3

J'ai tellement tellement hâte de rp avec toi.
Je t'ai déjà dit que tu écrivais trop bien ?
Tu écris trop bien.
Voilà.

Des bisous !

avatar


Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2016
Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 9 Aoû - 16:11

Ruth Adams
Félicitation !
J'aime toujours lire tes fiches et c'est amusant de voir que tu mêles tes obsessions et tes récurrences avec des personnages pré-existants. Je ne connais pas très bien Timothy mais lire ta fiche m'a pas mal informée, et c une foule d'images subliminales de petits culs a frappé mon imaginaire régulièrement. Mon morne quotidien en fut illuminé.
Merci beaucoup ! Je déplace ta fiche.

avatar


Messages : 158
Date d'inscription : 20/09/2015
Métier/Occupation : Psychothérapeute dans la grosse mélasse.


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le :

Contenu sponsorisé







Timothy Drake - Il y a toujours un moment aussi ridicule qu'agréable où je crois à l'impossible.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1