Un petit vote toutes les deux heures !

It's a small world [Quinn Hennings] - Terminé


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 1 Aoû - 17:03

Grace Waterhouse
No one's beyond help
Grace était en retard. Elle n'aimait pas du tout être en retard, mais elle avait apporté des livres à Kathérina Barrow et complètement oublié de lui demander si elle les avait fini pendant la séance qui avait suivi. Evidemment, le personnel de surveillance se préoccupait peu des lectures des patients, et n'avait même pas remarqué la pile d'ouvrages qui s'entassait dans un coin de la cellule. En se rendant compte de son erreur, Grace était passée les récupérer, et elle se dirigeait à présent vers la bibliothèque, où elle s'attendait à trouver la vieille femme revêche qui lui avait fait la réservation, et à devoir se répandre en excuses pour pouvoir à nouveau emprunter au nom de sa patiente. Cette fois, elle mettrait une alerte sur son téléphone pour se souvenir de les rendre en temps et en heure.

Mais lorsqu'elle poussa la porte de la bibliothèque, c'était un jeune homme qui se trouvait derrière le comptoir, l'air de se morfondre profondément. Elle s'approcha, regarda à gauche, à droite, parvint à hauteur du meuble, et posa les livres dessus avec un brin d'hésitation.

"Bonjour... Je viens rendre ceci... Je suis un peu en retard, désolée."

Elle fit une mimique gênée qui avait plusieurs fois été qualifiée d'adorable, mais qu'elle ne répugnait pas à utiliser pour s'attirer les faveurs de ses interlocuteurs, malgré les soupçons de manipulation qui auraient pu peser sur elle.

Elle détailla le jeune homme qui avait remplacé la vieille sorcière. Il lui semblait étrangement familier, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, c'était comme si elle avait vu une photo de lui plusieurs semaines auparavant mais qu'elle avait oublié dans quelles circonstances.

"Vous êtes là depuis longtemps ? Vous travaillez à mi-temps ? Je ne vous ai pas vu la dernière fois que je suis venue..."

Elle réalisa à ce moment qu'elle avait été très impolie. Sa mère l'aurait fustigée pour son manque de présence d'esprit.

"Oh, d'ailleurs, je suis Grace Waterhouse, je suis psychiatre ici !"


Elle lui tendit la main avec énergie, enthousiasme, et un doux sourire.

[All good ?]

avatar


Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2016
Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 1 Aoû - 17:27

Quinn Hennings
Tout sur internet ne tournait plus qu'autour d'un seul et unique sujet. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Youtube, tout le monde n'avait qu'un mot à la bouche. Ou deux en l’occurrence : Pokemon Go. La plupart des Vine qui sortaient abordaient le sujet. C'était fatiguant et lassant, il fallait l'admettre. Quinn avait bien tenté de se laisser prendre par le phénomène, mais l'application bugait trop et il avait finit par se lasser.
Le fil d'actualité n'était pas très intéressant et c'est la mort dans l'âme que Quinn se décida à travailler. C'était bien un cas extrême pour lui. Il attrapa le premier livre d'une pile à la hauteur quelque peu impressionnante (il s'était amusé à faire quelques tours) qui s'élevait tranquillement à côté de lui, prêt à commencer son difficile (et ennuyeux) travail de classification. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus folichon à faire en ces lieux, il fallait se l'admettre. Ses pensées se portèrent à tous ces agents de sécurités qui devaient bien se marrer avec les patients (sauf celui qui avait terminé à l’hôpital la semaine dernière, pour oeil crevé. Lui ne devait pas être du même avis).

Il fut tiré de sa rêverie par une pile de livres posés sous son nez. Quinn se redressa rapidement, sourire aux lèvres. Il était toujours ravie d'avoir une excuse pour le tirer de son travail. Surtout quand l'excuse avait un visage aussi sympathique que celui face à elle. Non pas qu'il se lassait des patients ou psychiatres plus antipathiques les uns que les autres, c'était juste bien agréable de changer de registre de temps en temps. Quinn se leva (pour aucune raison valable, il avait juste besoin de bouger) et tira les livres à lui, prêt à les enregistrer.

-Quinn Hennings Il pointa le nametag sur lequel était inscrit son prénom. Bibliothécaire, comme vous vous en doutez. J'ai commencé il y a un peu moins de trois semaines.

Quinn répondit à sa poignée de main, serrant ses doigts dans les siens. Il la détailla pendant quelques secondes sûrement gênantes pour son interlocutrice.

-Vous ne seriez pas sur Youtube par hasard ?

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2016
Métier/Occupation : Bibliothécaire à Arkham



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 1 Aoû - 20:05

Grace Waterhouse
No one's beyond help
Quinn, puisque c'était son nom, la fixa pendant plusieurs secondes, et elle finit par détourner les yeux, un peu gênée, un sourire d'excuse sur le visage.

-Vous ne seriez pas sur Youtube par hasard ?

Elle releva les yeux vers ceux de son interlocuteur.

« Heu... Non ? Pourquoi, vous... »


Tout à coup, sa mémoire se remit en marche et le souvenir la frappa. Une vidéo qu'elle avait regardée des années auparavant, un souvenir sur lequel il lui aurait presque fallu souffler pour enlever l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait. Il faut dire que le jeune homme face à elle avait grandi et changé de coupe de cheveux, mais pas de visage ou de manière de se mouvoir, toute en à-coups et en énergie gaspillée à droite et à gauche. Sur l'image qui lui revenait à l'esprit, Grace se souvenait de le voir bondir sur une scène mal éclairée, branché à une sono réglée avec beaucoup trop de basses et de réverbération.
Son visage s'éclaira d'un grand sourire.
Comment n'avait-elle pas reconnu plus tôt le bassiste ? Ou son nom ? Elle l'avait pourtant vu écrit à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, à l'époque, et même dans leurs conversations sur msn.

« Quinn Hennings ! Vous étiez dans les Sixteen Tuba, n'est-ce pas !? Oh, j'aimais beaucoup ce groupe.»


Elle avait le souvenir d'une bande de garçons dynamiques, très ouverts, et passionnés par ce qu'ils faisaient. Bien sûr, cela faisait un moment qu'elle n'écoutait plus leur musique, elle avait changé de goûts, perdu ses anciens artistes favoris de vue, et parmi eux les Sixteen Tuba, qu'elle n'écoutait déjà qu'occasionnellement à l'époque. Il fallait dire que peu de leurs chansons étaient sorties sur les plateformes à distance, et souvent sous forme de live mal enregistrés.

« Qu'est-ce que vous devenez ? Vous êtes bibliothécaire, maintenant ? Ca vous plaît ? »

Elle jeta un coup d'oeil à la pile que le jeune homme venait d'attaquer alors qu'elle entrait.

« … Tout se passe bien ? Ca doit être difficile de gérer tout ça tout seul. »

Elle lui offrit un sourire, comme pour l'encourager, comme ça cela allait changer quoi que ce soit à la hauteur des tours de livres qui commençaient à se transformer en un quartier complet de grattes-ciel de papier.
Son enthousiasme était communicatif, et elle était ravie de retrouver une des idoles de son adolescence. Elle aimait beaucoup rencontrer des gens, mais les revoir était encore plus excitant.

avatar


Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2016
Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 2 Aoû - 16:48

Quinn Hennings
Quinn se mit à entrer les références du premier livre qu'il avait entre les mains dans le logiciel (celui-ci était tellement lent que l'idée de tout faire à la main lui effleura l'esprit avant de le quitter instantanément). Entendre le nom de son premier groupe de musique le surpris autant que cela lui fit plaisir. Son sourire s'étira un peu plus. Il ne s'attendait certainement pas à rencontrer une fan (surtout des Sixteen Tuba) au beau milieu de cet asile. Il aurait été bien moins surpris de voir le Sphinx manger les pages de ses bouquins d'énigmes.
Mais si les souvenirs étaient revenus à Grace, le cerveau de Quinn avait du mal à se projeter aussi loin. Il ne brillait pas par sa mémoire et encore moins lorsqu'il fallait associer le visage et le nom d'une personne à un souvenir qui remontait à plusieurs longues années. Celui de Grace lui était familier, comme un mot qu'on a sur le bout de la langue mais qu'on ne trouve pas. Il n'arrivait pas à la situer plus précisément dans l'époque des Sixteen Tuba.

A sa question Quinn étendit les bras pour présenter l'empire sur lequel il régnait. Ce qu'il était devenu ? Bibliothécaire, à sa propre surprise. Le boulot ne lui déplaisait pas, il devait principalement trier et arranger des livres d'occasions offert à l'asile. Ce n'était même pas lui qui décidait si un livre était correct pour les patients ou non, il se contentait tout bêtement de ranger. Ca lui convenait.

-Mes journées sont plutôt tranquille. Et la bibliothèque ne grouille pas d'activité. Je mets l'ambiance comme je peux. Il se pencha légèrement vers Grace comme pour lui souffler un secret. Les tarés n'ont pas trop l'occasion de passer et depuis que les agents de sécurité se sont rendu compte que j'avais trouvé et dégagé toutes leurs revues porno, ils ne se battent plus pour surveiller les fous.

Quinn ne lui laissa aucun indice pouvant indiquer s'il disait la vérité ou non. Il gardait son sourire indélébile. Tout aussi rapidement qu'il avait déblatérer sur le peu de compagnie qu'il avait par-ici, il se concentra sur les livres qu'il attrapait avec des gestes mécaniques.

-On était à la Gotham Academy ensemble ? Je ne reconnais pas votre tête. Oh, attendez. Il lâcha le bouquin et sortit son téléphone portable pour se vautrer à moitié sur la table (il fit tomber un pot à crayon et des papiers). Sans se soucier des conventions, il attrapa Grace par les épaules pour la rapprocher de lui. Il faut qu'on prenne un snap, que j'envoie ça à Cecil et Andy.

Et en une seconde il l'avait lâché pour se reconcentrer sur son téléphone. Une fois son message envoyé, il le reposa sur le bureau pour s'occuper de nouveau de ses livres et de son logiciel qui ramait bien trop pour sa santé mentale (mais les ordinateurs d'Arkham semblaient sortit d'une autre époque).

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2016
Métier/Occupation : Bibliothécaire à Arkham



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mar 2 Aoû - 19:58

Grace Waterhouse
No one's beyond help
« Mes journées sont plutôt tranquille. Et la bibliothèque ne grouille pas d'activité. Je mets l'ambiance comme je peux. »

Grace se demandait comment il arrivait à mettre l'ambiance dans une librairie, sans sa basse entre les doigts, mais elle se contenta de hocher la tête en souriant, jusqu'à entendre l'autre partie de la réponse. Elle fronça ses jolis sourcils en entendant son ex-ami-d'Internet utiliser un vocabulaire dépréciatif et un peu familier pour parler des patients. Elle jeta un rapide coup d'oeil au reste de la bibliothèque pour vérifier qu'elle était vide et que personne ne risquait de l'avoir entendu.
En revanche, elle ne doutait pas que les vigiles aient caché... Certaines revues parmi les rayonnages. Après tout, ils restaient des hommes, et même quelques patients devaient... En profiter, de temps en temps. Le manque d'intimité à Arkham était un terrible problème qu'il allait leur falloir résoudre dans les années à venir s'ils tenaient à rester un grand établissement de santé publique. Ils n'étaient pas du tout aux normes, qu'elles soient sanitaires ou autres. Il n'y avait même pas de rampes pour handicapés, alors que l'hôpital de Sydney s'en était doté des années avant qu'elle n'arrive !

-On était à la Gotham Academy ensemble ? Je ne reconnais pas votre tête.

"Oh, non, je n'ai jamais étudié là-bas, j'étais à …"

Elle se tut en le voyant sortir son portable, s'étaler sur la table, et l'attraper par les épaules. Elle rougit violemment mais ne tenta pas de se libérer. Elle ne comprenait pas très bien ce qu'il faisait, à part essayer de prendre une photo, mais les raisons de cette décision restaient plus obscures pour elle que les mystères de Nygma ou les motivations du Pingouin. Et pourtant, Dieu sait qu'elle ne comprenait pas ces deux-là, sans parler des autres, mais ce nouveau bibliothécaire – et ancienne connaissance – n'avait pas tout à fait l'air bien dans sa tête non plus. Il y aurait sûrement quelques points à améliorer au niveau de la relation aux autres, en particulier en ce qui concernait la communication. Elle prit sur elle d'éclairer quelques éléments.

« Vous allez envoyer ça aux autres membres du groupe ?! Pourquoi ?»


Il ne lui prêtait plus aucune attention, il se concentra sur son portable d'abord, sur ses livres ensuite. Elle oscilla d'un pied sur l'autre, un peu gênée.

« Le groupe s'est séparé, non ? Vous n'avez plus rien posté depuis un bon moment... »

avatar


Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2016
Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Ven 5 Aoû - 21:59

Quinn Hennings
Quinn ne ressentit pas le malaise qui planait entre Grace et lui. Il était bien trop préoccupé par son propre nombril (et à des kilomètre de se poser la question de pourquoi l'un ou l'autre devrait se retrouver gêné de cette discussion). Il ne faisait plus attention à Grace, les mains et l'esprit occupé par les numéros à taper dans le logiciel de son ordinateur. S'il n'avait pas prit la peine de répondre à sa première question (qui était sûrement rhétorique de toute façon), trop prit par son téléphone, la seconde l'interpella un peu plus. En même temps qu'il posait le dernier livre en haut de la nouvelle petite pile fraîchement formée sur son bureau, il opina vivement.

-Oui, depuis … Il se tut pour compter sur ses doigts, remontant entre temps ses lunettes qui avaient glissées de son nez. Il recommença une seconde fois puis sembla enfin satisfait du chiffre que ses mains indiquaient. Six ans.

La réponse ne semblait pas plus le peiner que ça. Il aurait tout aussi bien pu parler du beau temps. Six ans qu'il n'avait plus discuté avec Cecil et Andy (il continuait à leur envoyer des snap qu'ils ne prenaient pas la peine d'ouvrir, mais il en faudrait plus pour le décourager). La fin des Sixteen Tuba ne le peinait pas, elle avait été comme cette période végétarienne que beaucoup connaisse. De courte durée, on en parle pas, tout le monde s'en fout. Une période d'expérimentation.

Quinn compta rapidement les livres avant de jeter un coup d'oeil à son bureau. Visiblement il cherchait quelque chose mais n'arrivait pas à mettre la main dessus. Il se mit à soulever et déplacer tout ce qui prenait de la place sur son espace de travail (boite d'épingles à nourrices comprise) puis eut la présence de regarder au sol, là ou la moitié de ses fournitures avaient échouées. Quinn prit un post-it, prit quelques notes de son écriture brouillonne et illisible. Avant de faire quoi que ce soit avec, il sortit du tiroir de son bureau une cigarette (qui n'était pas au tabac, il n'y avait aucun doute la dessus à l'odeur qui se dégagea du tiroire) qu'il coinça entre ses lèvres avant de tendre le petit carré jaune en papier à Grace.

-Il manque un livre. J'ai rallongé la date de rendu de deux semaines. Bonne journée.

Avant qu'elle ne l'attrape il le lui colla sur le front (malgré la force qu'il y avait mit le papier ne tint pas et tomba piteusement au sol). Toujours avec le même sourire il alluma son joint, abandonna son bureau avec sa pile de livre sous le bras pour aller errer entre les étagères de la bibliothèque.

TERMINÉ

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2016
Métier/Occupation : Bibliothécaire à Arkham



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le :

Contenu sponsorisé







It's a small world [Quinn Hennings] - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1