Un petit vote toutes les deux heures !

[LIBRE, possibilité de modifs ;)] Curiosity killed the cat but satisfaction brought it back


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Mer 22 Juin - 22:46

Grace Waterhouse
No one's beyond help
Elle devait bien se l'avouer, c'était de sa faute. Elle était allée fouiner, et elle ne recevait que ce qu'elle méritait. Mais ça n'atténua en rien la douleur qui fusa à travers son humérus. Il n'était pas cassé, sinon elle se serait évanouie, mais elle se demanda si ce n'était pas plus un mal qu'un bien. Elle aurait au moins échappé à la souffrance.
Elle fit ce qu'on fait dans ces cas-là : pâle figure. Elle se recroquevilla et cessa de bouger. Sa meilleure chance était qu'ils cessent de trouver ça marrant. Après tout, ce n'était pas après elle qu'ils en avaient.

C'était après le garçon qu'elle avait trouvé en plein milieu du parking en train de se faire tabasser par une paire d'hommes qui semblaient n'en être pas à leur premier essai. Elle aurait dû appeler de l'aide, mais elle avait paniqué. Il faut dire qu'il portait l'uniforme des patients d'Arkham, qu'elle n'avait aucune idée d'où les autres pouvaient bien débarquer, et qu'il semblait en très mauvaise posture, pas le genre où on peut attendre cinq minutes le temps que les renforts arrivent. N'écoutant que son courage et ses trois années d'aïkido, Grace était passée à l'action. Elle avait réussi à en étourdir un d'un coup sur la nuque, mais le mastodonte était bien trop résistant pour elle, qu'elle ait continué à entretenir sa force physique après avoir arrêté les arts martiaux ou pas. Une ou deux pirouettes lui avaient permis de détourner l'attention efficacement, mais ça ne pouvait pas durer. Elle s'était retrouvée rapidement nez saignant contre terre boueuse, et elle s'en mordait les doigts. Qu'est-ce qu'elle était venue faire dans cette galère, à la base ?!

Elle avait entendu du bruit, c'était pour ça qu'elle avait posé les dossiers, reprit sa lampe à la main et parcouru le couloir jusqu'à la porte jaune vif qui menait sur le parking. Là, elle avait actionné l'interrupteur de la torche avant de pousser le panneau tout doucement, en plaçant sa main juste à côté de la poignée pour éviter les grincements. Et elle avait vu la scène de loin, décidé de s'approcher doucement pour voir si elle pouvait être d'une aide quelconque, calmer le jeu violent qui se déroulait sous ses yeux... Pas franchement une réussite. Elle ferait mieux de retourner gratter du papier.

A la base, c'est ce qu'elle était venue faire. Ou plutôt, éplucher du dossier. Elle tentait d'en apprendre plus sur le fonctionnement de l'asile, et les patients qu'elle croiserait peut-être un jour au l'autre, en tant qu'assistante, chercheuse, ou même simplement au détour d'un couloir. Se documenter, ça représentait une bonne moitié du travail qu'elle devait accomplir pour être efficace dans ses soins. Même pour les patients dont elle avait déjà lu ou entendu les remarques émises par ses collègues, il était important de savoir dans quelles conditions ils vivaient, qui ils fréquentaient, qui pouvait les influencer, en bien ou en mal. Il était nécessaire qu'elle soit parfaitement au point sur toutes les personnes mentionnées pendant les séances.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle était descendue, après sa journée de consultations éprouvantes, au sous-sol, pour y consulter les archives.
C'était donc, indirectement, la raison pour laquelle elle venait de se prendre dans les côtes un coup de pied à couper le souffle.

La vie est comme ça, parfois.

[c'est pas très long, mais j'ai testé la narration anté-chronologique alors heing, on fait ce qu'on peut xD dis-moi si tu veux que je précise des choses ou que je rajoute des éléments =3]

avatar


Messages : 263
Date d'inscription : 16/06/2016
Métier/Occupation : Post-doctorante en psychologie à Arkham


Profil psychiatrique
Statut : Cliniquement sain
Relations:



[LIBRE, possibilité de modifs ;)] Curiosity killed the cat but satisfaction brought it back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1