Un petit vote toutes les deux heures !

5 - LES VISITES A AKRHAM


◘ ◘ ◘ http://elisabeth-arkham.forumgratuit.be ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 22 Juin - 19:45

Amadeus Arkham
It’s only madness that makes us what WE ARE


Les visites



Les visites se déroulent dans les salles de visite, au rez-de-chaussé. Ces dernières sont sous vidéo-surveillance, entièrement peintes en blanc. Toutefois, des traces brunes et grises sont visibles sur les murs. Le sol est carrelé également de blanc mais la crasse a délavé la couleur immaculée. Tous les meubles sont en métaux. Les bouts et les angles sont recouverts de mousse et les pieds de la table et des chaises sont cloués au sol. Une ligne banche horizontale est peinte au milieu de la table et la découpe en deux parties : Le patient et le visiteur.

Les visites ne sont possibles qu'entre 14h00 et 17h30. Toute visite en dehors de ces horaires sera systématiquement refusée.

Le patient est accompagné par un gardien et un aide-soignant. Il est camisolé dans sa cellule et escorté jusqu'à la salle de visite. Arrivé, l'aide-soignant s'occupe de sangler le patient à sa chaise.

Pour s'y rendre, le visiteur est accompagné d'un agent de sécurité et d'un psychiatre. Le docteur doit énoncer toutes les règles et les consignes de sécurité avant de laisser le visiteur avec le patient.

Les visites ne durent jamais plus d'une heure et demi. Deux heures pour de rares occasions. Quand il le décide, le patient ou le visiteur peut mettre fin à la conversation en prévenant l'agent de sécurité. Toutefois, le patient ne peut écourter la visite dans le cadre d'une enquête policière. Mais il peut en parler au psychiatre qui accompagne l'entrevue. Il décidera alors si le patient est moralement et psychologiquement apte à répondre aux questions ou non.

CODAGE DE © MRS HYDE POUR DANSE MACABRE


avatar


Messages : 224
Date d'inscription : 24/11/2013
Métier/Occupation : Grand maître du bal de fous.



◘ ◘ ◘ http://elisabeth-arkham.forumgratuit.be ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 22 Juin - 19:45

Amadeus Arkham
It’s only madness that makes us what WE ARE


Qui peut être visiteur ?



Les journalistes
Dans le cadre d'une interview avec un patient ou avec le directeur.

Ces visites sont rigoureusement surveillées par deux agents de sécurité, un psychiatre et un aide-soignant. Elles sont également enregistrées et filmées. Pour pouvoir être autorisé à interviewer un patient, le journal doit demander une autorisation très spéciale dans un cadre particulier. Meurtre, publicité, évasion...

Exception : Les écrivains peuvent demander une entrevue exclusive avec un patient d'Arkham. Les autorisations sont très difficiles à obtenir et très rarement délivrées. Le plus souvent, d'importants contacts sont nécessaires pour que la direction d'Arkham accepte l'entretien. Quelques écrivains ont réussis à obtenir une visite en reversant discrètement une grosse compensation à l'établissement.

Les forces de l'ordre
Dans le cadre d'une enquête policière.

Pour obtenir un entretien avec un patient d'Arkham, il faut nécessairement un mandat délivré par un juge. Les entretiens sont enregistrés et filmés, sauf autorisation particulière. Ils sont surveillés par un psychiatre, deux agents de sécurité, un aide-soignant et un avocat.

Exception : Le FBI peut obtenir une entrevue avec un patient sans mandat et sans surveillance, dans le cadre d'une enquête fédérale.

Les proches des internés
Dans le cadre d'une simple visite.

Seulement et seulement si le patient est considéré comme apte à recevoir de la visite, les parents et membres de la famille peuvent rendre visite à un patient. Pour se faire, il doit justifier par un acte de naissance, de mariage/divorce ou par le livret de famille que le patient fait bel et bien partie de sa famille. Les entrevues sont filmées mais pas enregistrées. Un agent de sécurité reste à l'intérieur de la salle et deux agents de sécurité restent à l'entrée.

Exception : Si le patient est dans un état satisfaisant ou pour le cadre d'une thérapie, un psychiatre peut accepter qu'un proche ou un ami visite le patient. Il est également possible de réclamer la présence d'un proche.


CODAGE DE © MRS HYDE POUR DANSE MACABRE


avatar


Messages : 224
Date d'inscription : 24/11/2013
Métier/Occupation : Grand maître du bal de fous.



◘ ◘ ◘ http://elisabeth-arkham.forumgratuit.be ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Lun 22 Juin - 19:46

Amadeus Arkham
It’s only madness that makes us what WE ARE


Règles de sécurité



+ Ne dépassez pas la ligne blanche sur la table. N'y dépassez jamais les mains ou tout autre objet. Gardez les pieds sous la chaise et ne vous penchez jamais en avant.

+ Veuillez vider vos poches à l'accueil. Seuls les téléphones portables sont autorisés, sous condition qu'ils soient mis sous silencieux afin de ne pas affoler les patients.

+ Vous êtes autorisé à faire passer des objets au patient. Toutefois, pour se faire, veuillez le donner directement à l'agent de sécurité ou au psychiatre qui examineront le meilleur moment pour donner l'objet en question au patient.

Les objets ci-dessous ne sont pas autorisés (sauf autorisation de la direction) :
* Objets contondants
* Objets contondants
* Objets pointus
* Objets tranchants
* Objets en verre ou toute autre matière similaire
* Objets de plus de 7kg et de plus d'1m de largeur
* Objets ayant un rapport émotionnel ou sentimental avec le patient
* Médicaments
* Cigarettes, alcools, drogues
Les objets types alimentaires sont autorisés. Cependant, ils seront examinés et analysés par des spécialistes. Tous les objets types lettres et papiers seront lus et stockés dans le dossier du patient.

+ Il est interdit de crier, de chanter, de soumettre le patient à la pression psychologique, à l'insulter, l'injurier ou le provoquer. Merci également d'éviter les gestes brusques ou de le regarder dans les yeux.

+ En cas de manquement aux points précédents, l'agent de sécurité vous avertira. Après trois avertissements, l'entrevue sera arrêtée immédiatement.

CODAGE DE © MRS HYDE POUR DANSE MACABRE


avatar


Messages : 224
Date d'inscription : 24/11/2013
Métier/Occupation : Grand maître du bal de fous.



◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le :

Contenu sponsorisé







5 - LES VISITES A AKRHAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1