Un petit vote toutes les deux heures !

Petites questions (pas si ptites que ça)


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Sam 12 Mar - 13:42

Une ombre
Invité
Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord, bravo pour ce forum qui en jette vraiment, et dont on me dit le plus grand bien depuis un moment. Qui m'en dit le plus grand bien? Ah, mystère...

Cela fait un moment que je pense à rejoindre votre (pas si) petit groupe (que ça), mais mon emploi du temps chargé me faisait reculer, craignant de ne pas apporter une présence suffisante. Très bonne transition pour la première questions tiens! La voici donc: est-il possible de s'inscrire et de commencer à jouer mais avec une présence réduite qui deviendra par la suite plus décente, ou préférez-vous que l'arrivée de mon personnage soit repoussée pour n'arriver que directement lorsque j'aurais plus de temps? (cette phrase ne sonnait pas très bien, je me trompe?)

Deuxième question, sans transition pour ne pas vous faire perdre votre temps (et parce que j'en ai pas trouvé...): la longueur de la fiche. Oh non, je ne vais pas vous demander la longueur minimale. Non non. Mais plutôt, la longueur maximale. Voyez-vous, j'ai la fâcheuse tendance, lorsqu'un personnage ou une situation m'inspire, d'écrire des pavés. Qu'est-ce qu'un pavé? Oh, pas grand chose, vraiment, quelques pages... *tousse* 18 *tousse*. Ouais, c'est pas possible, on est d'accord, personne ne voudra lire une fiche aussi longue. Mais le fait est que j'ai déjà essayé de réduire au maximum, et si je résume plus, je crains que l'histoire ne soit pas bien comprise dans toute sa subtilité. Du coup, je me demandais si, plutôt que de vous assommer d'une fiche longue comme trois bras, il ne serait pas possible (et préférable) de faire une version résumée pour la fiche, et, dans une petite série de rp solo, d'évoquer le passé de mon personnage à travers des souvenirs ou des rêves. Je n'ai pas vu de partie "rêves / souvenirs", aussi je ne sais pas si c'est monnaie courante ici...

Troisième question (bis repetita): est-il possible de faire un personnage issu d'un autre pays? Dans le sens où le personnage aurait été envoyé de ce pays à l'asile d'Arkham. Si oui, super, pas besoin de retoucher ma (trop longue) fiche! Si non, bon, pas grave, je vais chercher ma loupe, mes anti-dépresseurs, ma petite cordelette, et je vais essayer de retrouver les parties à réadapter... Non non, je ne vous en voudrais pas, ce n'est pas mon genre... je suis quelqu'un d'adorable... qui ne s'énerve jamais...

Oh, pavé? 103

Bon, eh bien dans ce cas, avant que vous ne me fassiez rôtir à la broche... Je disparais! 24






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Sam 12 Mar - 23:56

Edward Nashton
Je suis une Question pour ce monde
Tout le monde en a une mais personne ne peut la perde, qu'est-ce ?
Réponse : L'ombre.

Le bonsoir ombre et la bienvenue sur le forum,

Sache que nous sommes très indulgent au sujet de la présence car comme tu l'as constaté, notre forum avance lentement mais surement. Du moment que tu nous montres ta présence une ou deux fois par mois, on devrait pas être trop méchant. Enfin, méfie toi de Harley, elle mord.

Nous avons donc un.e écrivant.e, fantastique ! Nous acceptons tout à fait les rps en solo si tu estimes que ta fiche sera bien trop longue. Nous n'avons pas de parti souvenir, j'ai tendance à penser qu'il suffit de le préciser dans son texte que la trame ne se déroule pas au présent mais je vais en discuter avec mes collègues à ce sujet, merci de la proposition !

Pour ce qui est de ton personnage en lui-même, du moment que tu as une bonne explication pour cela, je ne vois pas d'inconvénient. Je suppose qu'il y a mieux qu'Arkham mais je te laisse cette liberté d'expliquer les raisons de ce déplacement.

J'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions et navrée pour le retard,

Je te souhaite une très bonne soirée !

PS : Pardon pour les fautes ou mon manque de clarté, il est tard chez moi x)

avatar


Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2015
Métier/Occupation : Booster vos neurones, si vous en avez.


Profil psychiatrique
Statut : Pensionnaire à Arkham
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 13 Mar - 13:32

Une ombre
Invité
Merci pour cette réponse multiple. Je posterai l'histoire telle que prévue, et si vous jugez que ce n'est pas assez crédible, j'opérerai les modifications pour adapter ma future victime.

Je tenterai de poster cela ce soir, et sinon, le ferai d'ici le w-e prochain.

D'autres questions me sont venues, vous êtes ravi n'est-ce pas?

Tout d'abord, est-ce qu'indiquer l'adresse de provenance d'une image suffit à donner son auteur? Je suis fort médiocre en informatique, aussi ne suis-je pas très au courant de comment trouver l'auteur d'une image. Mais sinon, j'essayerai d'apprendre! Il paraît que mon cerveau est encore fonctionnel.

Ensuite, j'avais une question concernant un point lu sur le règlement. Si j'ai bien compris, les rp chatbox sont tolérés uniquement s'ils impliquent tous les membres présents, c'est bien cela? Il n'est donc pas possible de jouer un rp chatbox avec certains, et que d'autres en jouent un de leur côté? Je préfère demander confirmation, afin d'éviter de m'attirer les foudres des gardiens voyez-vous... Je ne suis pas très chambre d'isolement!

Enfin, mais il est probable que là, ce soit moi qui ai oublié de brancher correctement mes yeux et / ou mon cerveau, je n'ai pas trouvé de code de fiche imposé. Y en a-t-il un? Je suis fort médiocre en informatique (attendez, j'ai comme une impression de déjà vu...), et bien incapable de me concevoir un code de fiche, mais sinon je peux en trouver sur le net. Dans ce cas-là, je suppose que je devrai indiquer le site de provenance, et le ou les auteurs, j'ai bon? S'il y a bien un code imposé, alors ma question n'a plus lieu d'être, et je m'excuse du temps que je vous ai fait perdre en lecture.

Je pense en avoir fini avec les questions... pour le moment du moins!

Au plaisir de lire votre réponse, et, à plus long terme, de rejoindre votre fort accueillant asile. 22






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 13 Mar - 16:58

Invité
Invité
HEY JE MORD P... Ah si en faite ca m'arrive 4

Alors pour la question du RP chatbox j'avous que je n'en suis pas sur, mais a priori si, tu devrais pouvoir faire un rpcb avec juste une personne et les autres en faires un de leurs côté. Tant que cela n'occupe pas toute la cb et que les autres membres présent ne se sentent pas mis a l'écart. Si tu fait un rpcb avec quelqu'un et qu'en même temps tu discute avec les autres c'est bon. Je te tirerais juste les cheveux t'ira pas en isolement ! -Même si c'est cool là bas ! Y'a des matelas sur les murs ! 4 -

Pour ta première question -oui je fais pas dans l'ordre mais tu va faire comme si de rien était hein 4 - On va dire que tant que tu ne sais pas qui la vraiment fait, oui tu peux donner le site ou tu l'a trouver même bon c'est pas non plus le top. Beaucoup d'avatar son signé, on y trouve souvent le copyright en petit dessus d'ailleurs ^^

Et pour ce qui concerne la fiche de lien, si si nous avons un code imposer que tu va trouver juste la : http://elisabeth-arkham.forumgratuit.be/t20-fiche-de-presentation-modele-consignes


Voila voila j'espère avoir tout bien répondu a tout et tout !

Au plaisir de te mordre croiser a Arkham !






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 13 Mar - 17:19

Une ombre
Invité
Merki!

Je dois pas être douée pour les images, j'en ai toujours pris des non signées x) (que je réadapte au format avatar / fiche de prep / rp). J'essayerai de voir si je peux trouver des versions signées ^^ Et sinon, je donnerai le site exact.

Oupsi pour le code! *va chercher une paire de globes oculaires*

Et je crois que je n'ai plus de questions! Incroyable non? J'en reviens pas moi-même tiens... j'dois être sous sédatifs.

Bon, ba du coup, je me prépare à me faire mordre vous rencontrer en chair et en os (informatiques ça va de sois)!






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 13 Mar - 21:55

Invité
Invité
Bonsoir et bienvenue en avance !!!!

Heum heum.... c'est moi qui mords...

Je viens en renfort pour le copyright de l'image^^ S'il s'agit d'une création graphique (donc image de base modifiée par quelqu'un) la il te faut normalement le nom de l'auteur. Si tu as trouvé une image de base, non modifiée donc, et que tu l'as toi même mise au format avatar et... dans ce cas la c'est ton nom qui devient le copyright^^ Tu me suis ?
Si tu ne t'y retrouve pas (ce que je peux comprendre, moi même j'ai parfois du mal à me comprendre), tu peux toujours nous donner le lien ou le site où tu as trouvé l'image en question et je veux bien faire ma petite recherche rapide pour t'aider à retrouver un autre si auteur il y a ^^ Si tu ne trouve vraiment pas tu peux aussi mettre "inconnu" comme copyright (ça voudras dire en gros que tu ne connais pas le nom, mais si l'auteur passe par la il pourra nous le donner s'il le souhaite^^).






◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le : Dim 13 Mar - 23:01

Maria Fernandez
Je ne suis pas folle...
Merci pour toutes ces info! J'ai posté ma fiche de présentation, et mis des liens pour les images. J'espère que ça conviendra!

avatar


Messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2016
Métier/Occupation : Ancienne étudiante en lettres


Profil psychiatrique
Statut :
Relations:


◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘ ◘

Message envoyé le :

Contenu sponsorisé







Petites questions (pas si ptites que ça)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1